Je l’aime en silence mais il est en couple. Comment faire?

0
5

Bonjour Misslove

Mon problème est que j’aime un homme. Il travaille avec moi. Il est charmant, très attentionné… Il a 18 ans de plus que moi : moi 30 ans et lui, 48.

Si j’ai bien analysé sa situation, il en ressort que son ménage ne va plus trop bien. Je l’aime en silence, mais parfois il m’est impossible de lui faire des regards malicieux. Je lui lance des petites phrases pour lui faire comprendre mon intérêt pour lui, mais je n’ose pas lui dire que je l’aime. Je ne sais pas comment faire pour le lui faire comprendre, je ne voudrais pas non plus briser son ménage si mon analyse est fausse à ce sujet.

Je suis assez timide. Ma copine me dit de lui faire du rentre dedans pour voir ce qui se passe, mais ce n’est pas mon style ce genre de truc. Je crois qu’il s’intéresse à moi, mais il se peut que je me trompe. J’ai peur d’être déçue s’il ne m’aime pas. Il attend peut être que je fasse le premier pas, mais je ne sais pas trop comment faire. Je l’aime en silence très très fort et je souffre au quotidien. Dès qu’il est en repos et que je ne le vois pas, je suis comme paralysée. Je ne sais plus rien faire, j’accumule les erreurs au boulot. Aidez moi svp. Donnez moi une réponse svp.

Amicalement,
Brigitte

La réponse de MissLove

Bonjour Brigitte,

Vous vivez malheureusement le drame de beaucoup de jeunes femmes : aimer un homme déjà pris et vivre un quotidien fait d’incertitudes.

Malheureusement, il n’y a pas 36 solutions à une situation aussi délicate que la vôtre. Cet homme travaille avec vous. Vous n’avez aucune certitude quant à l’état de son mariage, ni quant à ses sentiments à votre égard. Je pense que dans votre grande souffrance, vous devez cependant rester lucide et essayer au maximum de vous préserver, notamment en laissant les choses venir. Faire preuve d’impatience vous mettrait dans une situation délicate sans aucune garantie de résultat ou du moins, du résultat que vous attendez. Pourquoi ?

Tout d’abord, c’est un collègue de travail, et j’imagine que vous tenez à votre emploi. Prendre les devants sans aucune garantie vous exposerait à un risque de rejet de la part de cet homme, ce qui compliquerait beaucoup vos relations de travail au point de pouvoir même vous obliger l’un ou l’autre à démissionner.
Ensuite, vous n’avez aucune certitude quant à l’état exact de son mariage. Il se peut que vous vous soyez faite des idées, qu’il soit encore amoureux de son épouse, même si le couple traverse des moments difficiles. Votre démarche pourrait donc être très mal perçue, ce qui vous exposerait à un rejet dont vous aurez certainement du mal à vous remettre.

Vous semblez par ailleurs être quelqu’un d’introvertie, une personne sensible qu’un rejet sentimental pourrait profondément blesser. N’allez donc pas à l’encontre de votre nature profonde. Si cet homme s’intéresse à vous comme vous semblez le penser, je vous conseillerai donc de laisser venir. Laissez-le clarifier les choses au niveau de son mariage et quand il se sentira prêt, si son intérêt à votre égard est sincère, il finira par faire le premier pas. S’il devait se passer quelque chose entre vous, il vaut mieux en effet qu’il sache déjà clairement où il en est avec son mariage, histoire que vous ne vous retrouviez pas au beau milieu d’une bataille conjugale dont les conséquences peuvent parfois s’avérer dramatiques. Vous devez penser à vous dans cette histoire, à vous et à ce que vous êtes prête à endurer car sachez-le bien, les hommes mariés quittent rarement leurs épouses pour leurs maîtresses et beaucoup s’engagent dans des relations extra-conjugales, non pas par amour pour la tierce personne, mais simplement pour pimenter un quotidien qui leur semble bien trop insipide.

Ainsi, à moins que vous ne vouliez tenir un second rôle de roue de secours, mieux vaut donc s’abstenir. Généralement, en matière d’amour, lorsqu’il est sincère et profond, on réussit rarement à aller à son encontre. Entre temps, vous pouvez continuer de faire de simples allusions indirectes, histoire de le mettre sur la voie de vos sentiments à son égard, au cas où… Si c’est un amour sincère et non un simple « intérêt » qu’il vous porte, avec le temps, il finira par venir vers vous. Et si vous avez su rester patiente, vous serez certainement pour lui bien plus qu’une simple passade et votre future relation aura de meilleures chances de perdurer.

Bon courage,
MissLove

Problème de couple? Problème dans l’intimité? Posez vos questions à Miss Love !
[email protected]

Laisser un commentaire