Calendrier Bien-être 2008 : Printemps

0
13

Le calendrier bien-être de votre printemps

Avril

Les beaux jours se pointent enfin et il est grand temps de faire un grand nettoyage pour notre bonne mine et notre forme de belle saison.

Commencez par nettoyer votre organisme pour le débarrasser des réserves de l’hiver et pour le préparer au changement de saison.

  • Soit vous optez pour une journée de cure par semaine, journée au cours de laquelle vous remplacerez vos repas par des boissons : tisanes chaudes le matin, jus de fruits et de gingembre en journée, bouillon de légumes le soir. Résultat : une silhouette lentement affinée et un organisme purifié en profondeur !
  • •Soit vous faites le plein de magnésium à travers une alimentation principalement composée de fruits de saison, de céréales complètes, de chocolat noir, de fruits secs et d’eaux enrichies.
  • •Soit enfin, vous optez pour un régime hypocalorique qui vous permettra de faciliter votre transit intestinal, de laisser souffler vos intestins soumis à rude épreuve avec l’alimentation riche de l’hiver, et de retrouver doucement mais sûrement la ligne pour l’été.

Par ailleurs, pourquoi ne pas tester la spiruline ? C’est une algue très riche en minéraux, vitamines et oligo-éléments que vous pouvez prendre à raison de 10 g par jour. Résultat : un corps svelte et un moral d’acier !

Enfin, améliorez votre tonus et votre résistance physique avec des produits tels que la noix de kola, très réputée en Afrique pour ses vertus tonifiantes. Si vous n’en disposez pas de fraîches, sachez que vous pouvez trouver en pharmacie sous forme de gélules de poudre ou d’extraits secs. Les étudiantes apprécieront particulièrement en période d’examens.

Mai

Nous sommes à un mois de l’été et il sera bientôt temps de laisser respirer son corps. Pour être parfaitement à votre aise, ressortez dès à présent vos baskets pour 3 bonnes séances de marche à pied hebdomadaires. Résultat : un fessier regalbé et des jambes de rêves que vous laisserez paraître sous vos jolies robes fleuries.

Pensez également à rebooster votre poitrine en tonifiant votre buste. Pour cela, adoptez les bons réflexes : jet d’eau froide sur les seins en fin de douche et/ou masque spécial buste.

Souvenez-vous enfin que votre beauté intérieure et extérieure passe principalement par une hydratation rigoureuse. Buvez, buvez, buvez ! De l’eau, de préférence, ou des jus de fruits dilués. Vous bénéficierez ainsi non seulement d’un meilleur apport d’oxygène énergisant dans vos muscles, mais en plus, vous retrouverez une mine fraîche et radieuse !

Juin

L’été est là. Vous l’attendiez avec impatience pour vous mettre plus à l’aise dans vos tenues ? Mettez tous les atouts de votre côté et révélez un corps sain dans un esprit sain. Pour cela :

  • Adoptez un programme peau douce en misant sur une épilation régulière à la cire, une hydratation constante avec une crème adaptée en insistant longuement sur les coudes et les genoux, des massages réguliers pour activer votre circulation sanguine et vous débarrasser des capitons disgracieux.
  • Votre beauté passe par le sommeil. Alors, profitez de l’été et des vacances pour réapprendre à bien dormir. Des traits reposés sont gages de beauté et de teint éclatant.
  • Bichonnez vos pieds. Des massages réguliers, des bains à l’eau tiède, huile d’amande douce et gros sel, une exfoliation quotidienne et une hydratation intense, voilà la recette de jolis pieds que l’on montrera bien volontiers dans des mules, tongs et ballerines.
  • Côté visage, réalisez des masques peeling pour retrouver votre bonne mine. Que ce soit les masques prêts à l’emploi vendus en grandes surfaces ou une recette naturelle réalisée à domicile, tout sera bon à prendre du moment où cela vous débarrasse de vos peaux mortes et vous rafraîchit le teint pour les beaux jours.
  • Pensez enfin à vous protéger du soleil, quelque soit la couleur de votre peau. Car l’été, c’est aussi la saison des irritations que l’on peut facilement éviter en adoptant la bonne crème.
  • Côté organisme, l’eau, les fruits et les repas légers seront vos meilleurs alliés de la saison, autant pour votre bien-être intérieur que pour votre ligne. Et pour le moral, pensez à vous entourer des gens que vous aimez. C’est la recette simple du vrai bonheur !

Laisser un commentaire