Esthétique & soins

Déterminer les tons de base de votre peau (tons froids ou tons chauds ?)

Quelque soit le groupe ethnique auquel vous appartenez, ou quelque soit la forme de métissage de laquelle vous êtes issue, le ton de base de votre peau est soit jaune, soit orange, soit rouge. En matière de maquillage, le choix de la couleur est déterminant pour obtenir un rendu esthétique parfait. En outre, le fond de teint est l'investissement cosmétique le plus important que vous aurez à faire. Avec les difficultés que les peaux noires rencontrent dans leur recherche de la teinte idéale, on comprend mieux l'importance de cette étape. Dans cette seconde partie de notre dossier spécial peaux noires et métissées, Afroplurielles vous aide à identifier votre ton de base.

Soins des îles pour printemps ensoleillé

Le printemps arrive et il est désormais temps de remettre un peu de soleil dans votre trousse de beauté. Découvrez les bienfaits des soins...

Déterminer son type de peau + soins de base

S'il est une difficulté que les peaux noires et métissées connaissent, c'est bien dans le choix des produits cosmétiques qui conviendraient parfaitement à leur type de peau. En effet, l'on retrouve quasiment autant de carnations que de types de peaux dans la communauté, ce qui rend le choix du produit adéquat particulièrement compliqué, surtout si l'on n'a pas su définir avec précision tous les critères qui caractérisent notre type propre. D'où la nécessité de bien connaître ses caractéristiques, car de cela dépendra le rendu des produits que nous choisiront d'adopter. La rédaction d'Afroplurielles a donc décidé de consacrer une série d'articles à ce sujet, articles qui, nous l'espérons, vous permettront de trouver enfin votre bonheur en matière de cosmétiques, de couleurs, de produits tout court. Pour cela, quatre étapes sont essentielles : 1. Déterminer avec précision votre type de peau, car de ce type dépendront les formules de produits que vous choisirez. 2. Déterminer les tons de votre peau. Une étape particulièrement difficile mais indispensable pour que votre maquillage - et notamment votre fond de teint- se fonde à merveille, comme une seconde peau. 3. Les couleurs qui conviennent le mieux aux peaux noires et métissées, que ce soit en matière de cosmétiques ou en matière de textile. 4. Des conseils pratiques pour faire de votre routine maquillage votre meilleure alliée beauté. Vous rêvez de trouver enfin votre style ou de pouvoir enfin suivre les tendances à la perfection ? Suivez notre dossier au fil des prochaines semaines et attelez-vous à mieux connaître votre type !

8 erreurs beauté corrigées

Certaines erreurs peuvent compromettre toute une apparence. Grâce à nos conseils, apparaissez toujours sous votre meilleur jour. Appliquer trop de fond de teint ou de...

Petit guide de conservation de vos produits de beauté

Beaucoup de femmes, sans savoir pourquoi, ont des réactions cutanées lors de l'utilisation de leurs produits de beauté habituels. Les yeux notamment sont très sensibles à la qualité des produits que vous utilisez. Souvent, on en achète, on les conserve des mois durant bien après ouverture et on continue de les utiliser. STOP! Sachez qu'avec le temps, vos produits perdent de leur efficacité et peuvent même nuire à votre santé! Alors, combien de temps conserver vos produits? Suivez le guide...

Une peau, un savon !

Malgré la multitude de produits qui existent sur le marché, certaines d'entre nous restent de vraies inconditionnelles du savon, en matière d'hygiène de la peau. Mais comment être sûre d'adopter celui qui nous convient le mieux ? Suivez le guide !

Programme beauté pour soirée spéciale

Comme chaque année, ou peut-être pour la première fois, vous avez décidé de célébrer votre amour autour d'une magnifique soirée en tête à tête... A cette occasion, mettez-lui-en plein la vue en adoptant notre programme beauté.

Craquez pour la chocolathérapie maison !

Rares sont celles qui ne succombent pas au plaisir d'un délicieux carré de chocolat fondant lentement sur les papilles...Les vertus gourmandes et apaisantes du chocolat, on les connaît ! Mais connaissiez-vous ses extraordinaires vertus esthétiques ? Ne cherchez plus et découvrez en exclu quelques soins chocolatés à faire à la maison, pour une beauté toute en gourmandise !

Soin de jour : l’indispensable allié de votre beauté

Certaines le négligent et pourtant, il contribue très efficacement à augmenter notre capital beauté. Encore faut-il savoir le choisir. Tout dépend de nos besoins réels qu'il faut là aussi savoir identifier. Tour d'horizon...

Programme beauté de l’entre deux fêtes

Alcool à gogo, repas très copieux, nuits blanches et pièces surchauffées... Y a pas à dire, Noël est la fête propice aux excès en tous genres qui laissent souvent des traces indésirables. Pour retrouver tout votre éclat et rayonner le soir du nouvel an, suivez notre programme spécial remise en beauté !
0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1SuiveursSuivre

Must Read