Mariage

Argent et carrière, deux sujets à aborder avant de se lancer

On le sait, la vie à deux, passés les premiers moments de découverte, est souvent loin d'être un long fleuve tranquille, surtout lorsque l'on doit affronter les soucis quotidiens et que l'on n'y est pas vraiment préparé. Pour y arriver tout en renforçant votre couple, il est nécessaire d'aborder certains sujets avant de s'engager afin de s'assurer d'une vision commune de la relation et de la gestion du ménage. Voici comment aborder deux des thèmes les plus sensibles et les plus sujets à discorde.

Comment rentrer dans la robe de vos rêves le jour J?

Comment manger de manière à perdre du poids et à le conserver bien après le mariage.

Les contrats de mariage

Un contrat de mariage est obligatoirement établi par un notaire avant le mariage. La procédure est payante. Il est facultatif mais si vous y renoncez, vous serez automatiquement mariés sous le régime de la communauté de biens réduite aux acquêts.

Oser lui faire la demande

Les hommes, ont le sait, sont très souvent compliqués. Il vous aime, il veut vivre avec vous, il connaît votre rêve de petite fille d'avoir un mariage somptueux, et pourtant, il tarde à faire sa demande. Oubli? Manque de motivation? Doutes? Il va en tout cas falloir prendre les choses en main. La culture africaine veut que ce soit aux hommes de faire le premier pas. A bas la tradition. Vous êtes une femme moderne? Alors, osez lui forcer un peu la main? Voici quelques idées pour une demande qui le fera sans aucun doute céder.

Témoignage: mariage mixte, après la mort du conjoint

Voici pour Afroplurielles le témoignage et l'exemple d'une européenne qui a décidé de rester au Cameroun après la mort de son mari, Kalispel Ango Ela, franco grecque mariée à Paul Ango Ela, brusquement arraché à la vie en 1998. Depuis lors elle anime une fondation qui porte le nom de son mari pour pérenniser son ?uvre.

Mariage mixte : toutes les formalités utiles

Quelles sont les conditions à remplir pour se marier ? •Les conditions sont les mêmes pour les étrangers et les Français. Il n'est pas nécessaire...

Tout prévoir à l’avance

Ah, le mariage. C'est si beau, c'est si attendu...mais qu'est ce qu'il faut se prendre la tête pour que tout soit parfait! Une chose est sûre et certaine, c'est qu'il faut s'y prendre tôt. Au moins un an à l'avance, si vous comptez le célébrer dignement. Nous ne présentons ici que des idées pour l'organisation de la cérémonie et de la fête, dans le cadre d'un mariage solennel ou original. Pour ce qui est des mariages traditionnels, tout dépend de la culture et des traditions en vigueur.

L’âge légal du mariage revu en France

On l'attendait depuis longtemps et il est enfin arrivé! L'âge légal du mariage est désormais fixé à 18 ans pour les hommes comme pour les femmes. Un nouveau et grand pas vers l'égalité hommes/femmes. Nul doute de certaines dérives telles que les mariages forçés ou les violences conjugales, désormais reconnus et punis par la loi, entament ici la fin de leur existence.
0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1SuiveursSuivre

Must Read