10 astuces pour vous simplifier le quotidien

0
26

Evier rénové

Votre évier en inox a perdu de sa brillance ? Rénovez-le en le frottant avec une pomme de terre crue coupée en deux. Laissez sécher quelques instants, puis frotter à l’aide d’un chiffon doux et sec. Brillance garantie !

Intérieur parfumé

Les odeurs de cuisine envahissent votre intérieur ? Sans avoir à investir dans un brûle-parfum, versez quelques gouttes de votre parfum d’ambiance sur une bougie chauffe-plat.

Oreiller regonflé

Redonnez du moelleux en laissant souffler votre sèche-cheveux pendant quelques minutes dans l’enveloppe de vos oreillers.

Ecran de portable

Pour protéger l’écran de votre portable contre les chocs et rayures souvent causées par les clés, recouvrez-le d’un ruban adhésif transparent et renouvelez-le régulièrement.

Tapis rénové

Nettoyez régulièrement votre tapis avec un mélange de vinaigre blanc (1 part) et d’eau (3 parts). Imbibez un chiffon de ce mélange et tamponnez le tapis. Passez l’aspirateur une fois qu’il est sec.

Collant filé

Un collant filé juste au moment de sortir ? Grosse galère ! Appliquez immédiatement du vernis à ongles ou un peu de colle à papier pour limiter les dégâts.

Linge parfumé

Ne jetez plus vos flacons de parfums vides. Placez-les plutôt dans votre penderie. Vos vêtements seront imprégnés de la fragrance.

Désodorisant voiture

Mettez quelques morceaux de charbon de bois dans une vieille chaussette en coton propre et placez-la sous le siège de votre voiture : le charbon va absorber les mauvaises odeurs.

Paire de baskets rénovée

Ravivez vos baskets blancs en les brossant en mouvements circulaires avec du dentifrice (évitez le dentifrice-gel). Essuyez-les ensuite avec un torchon humide.

Tâches d’eau neutralisées

Un verre a laissé une trace sur votre belle table en bois verni ? Couvrez la tâche de mayonnaise et laissez agir une heure. Enlevez ensuite la mayonnaise à l’aide d’un torchon sec. La trace aura disparu !

Laisser un commentaire